top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurArmelle Bouret

SOPHROLOGIE ET SPORT

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022

Optimiser ses performances, retrouver le plaisir, renforcer son mental.

Renforcer sa pratique en allant puiser en ses capacités, mentales et physiques..

En séance individuelle ou en groupe, stimulez vos facultés corporelles profondes tout en affûtant votre confiance en vous.


La sophrologie sportive: une technique psycho-corporelle

La sophrologie est une méthode de renforcement des capacités et de préparation mentale utilisée dans de nombreux domaines sportifs professionnels où motivation, concentration, maîtrise du stress sont la clé de la réussite.

le travail de préparation mentale

A travers des techniques psycho-corporelles de respiration, relâchement ou stimulation musculaire et de visualisation positives, la sophrologie permet au sportif amateur et pro d'avancer en sérénité vers l'atteinte de ses objectifs.


Le travail sur la respiration

Malgré une ample connaissance de leur corporalité et sentiments vitaux, les sportifs n'optimisent pas toujours le travail sur la respiration.

La sophrologie offre un panel d'exercices intégrant pleinement les différents processus respiratoires et permet la gestion du stress, l'optimisation des phases de repos, la stimulation corporelle ou la détente musculaire par le biais d'exercices clés.


la préparation mentale


La vie d'un sportif est ponctuée de nombreuses échéances qui engagent pleinement le mental et le corps en terme de motivation, de résilience; en cas de blessure par exemple.

La notion de plaisir, qui peut parfois passer au second plan en cas d'entrainement poussé...pourtant si essentielle à la pratique de toute chose, elle devrait rester l'atout majeur du sportif. La sophrologie propose de retrouver les sensations corporelles et mentales de profonde satisfaction qui ont permis au sportif de progresser dans sa passion!

Elle agit de façon positive sur la conscience et permet d'accompagner le sportif dans une intégration plus approfondie et assumée de sa pratique, menant à des résultats probants et à l'enrichissement de son espace de conscience vis à vis de son activité.


La sophrologie est ainsi un fabuleux outil vers l'optimisation de ses capacités, et la constitution d'espace mental confiant et serein...

mais elle propose surtout de garder vivante la passion et le goût de son sport,

pure expression de vie!

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page