top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurArmelle Bouret

Quelques outils sophro anti-stress

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022

La sophrologie a pour but de vous accompagner au quotidien à travers la vivance d'exercices respiratoires, corporels ou visualisations simples, pour vous amener à amortir les difficultés encontrées jour après jour.

©Armelle Bouret

Problèmes de sommeil? montées d'angoisses? difficultés à prendre la parole en public? tensions nerveuses?

quelques outils peuvent, avec un peu d'entraînement vous apporter plus de confort au quotidien, exemples à l'appui:

Soufflez profondément pour vider vos poumons... Les mains délicatement posées au niveau du nombril à l'inspiration, prenez un temps pour retenir l'air et identifier les tensions du corps, les pensées gênante.
exercez une légère tension musculaire lors de la rétention d'air....
Et dans une profonde expir, portez loin de vous les personnes, les idées, les tiraillements don't vous n'avez plus besoin pour les heures à venir. et lors des expirations naturelles suivantes, vous laissez tous les résidus quitter votre corps:
grand nettoyage du négatif, pour laisser la place à plus de positive et légèreté.


La cohérence cardiaque


Vous avez du mal à prendre de la hauteur, à vous recentrer, vous vous sentez vite dépassé par les évènements? prenez un temps (5 min) trois fois par jour pour effectuer ce petit exercice respiratoire (6 respirations par minute) qui vous apportera détente et mise à distance des situations stressantes.


Le "365" est une véritable technique physiologique de contrôle du stress, qui réduit la fréquence cardiaque, la tension artérielle et qui régule les fonctions de notre système nerveux autonome.


Installlez vous confortablement dans votre position assise, inspirez sur 4 temps en modulant votre capacité d'inspiration, et expirez de façon un peu plus prononcée sur 4 temps comme si vous deviez gérer le débit d'un petit robinet d'eau.
Répétez cette inspire (4 sec) et expire (6 sec) pendant 5 minutes, le matin au réveil, le midi sur le temps du déjeuner et le soir avant de dormir.
grand nettoyage du négatif, pour laisser la place à plus de positive et légèreté.


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page