top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurArmelle Bouret

SOPHROLOGIE ET CREATIVITE



©Armelle Bouret


Le monde des faiseurs d'Art est un vaste univers ou artistes, interprètes, penseurs et acteurs de tout genre voguent au gré des marées imaginatives!


Le flot de la créativité, parfois si dense et prolixe, peut se patiner, s'émousser au fil du temps, tant le travail de création demande d'énergie, d'engagement, de confiance en soi, et ce, au gré des vissicitudes de la vie:


Les outils sophrologiques permettent d'envisager son parcours sous un nouveau regard, et d'apporter des méthodes simples pour se remettre au centre de son processus créatif.


Être artiste, et interprète, c'est mettre à chaque exposition, chaque représentation, chaque projet son coeur à nu, ses pensées au clair, son corps au diapason du ressenti.



©Armelle Bouret


Avec les techniques de sophrologie, il est offert de travailler sur sa capacité à se représenter, à parler de son travail, à se projeter favorablement pour apporter plus d'ampleur à l'aspect publique et concret de sa pratique, parfois si difficilement vécu.


Apporter une prise de recul, un amortissement des émotions fortes et peut-être parfois encombrantes dans la mise en place de son écologie professionnelle d'artiste ou d'interprète. (Rendez-vous pro, expos, représentations orales, concerts, interviews etc)


Partir à la conquête de soi via les méthodes de sophrologie, c'est également se permettre d' accueillir les périodes de doute et de ralentissement, qui font partie intégrante de la tectonique imaginative, et du cheminement d'un artiste, et qui représentent peut-être même une respiration, dont nous profiterons des nombreux bienfaits lors des séances réalisées!


En somme, Se ré-ancrer dans le présent et porter une attention fine à la constitution de son projet artistique et professionnel.

Une écoute nouvelle peut-être....


Réveiller sa motivation, le plaisir de créer qui représente l'alpha et l'omega de votre pratique, et digérer, apprivoiser la douleur qui se rattache parfois, d'une manière ou d'une autre, au processus créatif, la laisser se transformer tout en lumière, un peu à l'image du phoenix qui ne peut que se consumer pour renaître de ses cendres.


En tant qu'auteure photographe, la sophrologie m'a permis d'aller puiser dans mes capacités créatrices, belles et bien présentes en moi depuis l'enfance et de les porter plus haut, d'aller puiser dans un nouveau matériau, entre conscience de soi et inconscient,

de diffracter la lumière de mes projets différemment.


Alors, des idées florissantes et inédites me sont apparues, des vivances riches de sens et des sensations nouvelles m'ont été données de vivre, quelle belle expérience sensitive,

aussi, que la sophrologie appliquée à l'Art!


Abattre les murs qui cloisonnent parfois nos univers, laisser s'exprimer librement sa créativité et aller puiser dans les ressources de confiance en soi!



©Armelle Bouret








66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page